EXPOS

Histoire d'une éruption : dans le cadre de l'année de l'Italie, exposition sur Pompei : documents archéologiques, peintures et vestiges, certains récemment découverts, et tous présentes en Chine pour la première fois.
World Art Museum, A9 Fuxing Road, Haidian District
Du 28 février 2006 au 15 mai 2007

Elettroshock : Pour les amateurs d'images et toujours dans le cadre de l'année de l'Italie en Chine, histoire de la vidéo italienne des annees 70 a nos jours. Revue historique des différentes variétés de l'art électronique qui ont vu le jour ces trois dernières décennies (art video, music video, video theatre, video dance, etc.)
Central Academy of Fine Arts, 8 Huajiadi Nanjie, Chaoyang District ( 64.77.10.18)
Les 25 et 26 mars

Charmante petite exposition de porte-bebes brodes provenant des minorités du sud-ouest de la Chine, notamment des Miao, et rassembles par un passionne.
National Art Museum, 3e étage, salle 16, et 4e etage, salle 18, Wusi Dajie - Dongcheng District
Jusqu'au 20 mars

Kings of Chu in Western Han: Superbe exposition d'objets exhumés d'une douzaine de tombes du royaume de Chu. Les anciens rois de la dynastie des Han (202 av. J.-C. à 8 apr. J.-C) préparaient tout ce dont ils avaient besoin pour mener une vie confortable et luxueuse après leur mort.  Les antiquités retrouvées dans leurs tombes sont d'une beauté époustouflante et reflètent la culture et la politique menées à l'époque des Han.
Exposition bien presentee, avec panneaux explicatifs en anglais.
National Museum of China, Tiananmen Guangchang Dongce (sur la place Tiananmen)
Rez-de-chaussee, a droite en entrant.
Jusqu'au 20 avril

...et si vous voulez vous divertir un peu après cette visite, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil a China Waxen Images , au 3e étage du musée. Petit musee Grevin chinois ! ... Amusante collection de personnages en cire mis en situation, entre heros de la Republique Populaire de Chine, camarades communistes etrangers (Marx, Engels, Lenine), heros choisis de l'histoire chinoise, artistes, stars et sportifs...vous y croiserez meme Ronaldo, Picasso et Einstein !
Exposition permanente au National Museum of China

Toujours à l'affiche: La superbe rétrospective d'art italien du XIIIe au XVIIIe siècle qui inaugure l'année de l'Italie en Chine avec des oeuvres de Botticelli, Leonard de Vinci, Le Tintoret, Michel-Ange, Caravage etc.
Astuce: L'audioguide (en anglais) est vivement conseillé!
Millenium Monument Art Museum, Shijitan, Yuyuan Nanlu, haidian district (près du Military Museum)
Jusqu'au 23 avril

BALLET

Aterballetto, compagnie italienne réputée de danse moderne, présente : " Hommage a Bach, chants et cantates" . Chorégraphie de Mauro Bigonzetti, qui interprète l'univers musical de Bach
Poly Theatre, Dongzhimen Nandajie 14 (Poly  Plaza)
Les 3 et 4 mars, a 19h30

CONCERTS

Toute une série de concerts en vue cette année a Pékin comme partout dans le monde, en commémoration du 250e anniversaire de la naissance de Mozart (extraits de symphonies de Mozart et Schubert).
Beijing Concert Hall, Beixinhuajie 1
Le 10 mars à 19h30

Concert de musique de chambre ( Debussy, Bach, Danzi, Ibert)
Central Conservatory Concert Hall, 43, Baojia Jie, Xicheng District
Le 25 mars a 19h30

Concert "Anne Peko chante Piaf, Brel et Barbara", a l'occasion du 10e anniversaire de l'Alliance Francaise de Pekin (aupres de laquelle il faut reserver les places).
Forbidden City Concert Hall, le 12 mars a 19h30.


CONFERENCES

Conférence en anglais de Genevieve Domenach-Chich sur les migrants : "L'intégration urbaine d'un moteur de l'économie chinoise", avec la Beijing International Society ( www.bisociety.com) ...pour ceux qui ont raté celle donnée en français l'année dernière avec les Rencontres Francophones !
A l'ambassade Tchèque, 2 Ritan Dong Lu
Le 23 mars à 19h30

--------------------------------------------------------------------------------
MSN Messenger : appels gratuits de PC à PC partout dans le monde !