Chers Amis,

La  programmation de notre ciné-club du jeudi 5 février a été modifiée. Nous aurons le plaisir de vous projeter :


SHOWER
De Zhang YANG , film de 2005
Avec Jiang WU
  CCF, 20h30
Le "Qingshui" est l'un des derniers établissements de bains publics traditionnels de Pékin, dans un quartier promis à la démolition. Il est dirigé par maître Liu et son fils simple d'esprit, Er Ming. Massages, ventouses, bains bouillants, jeux de cartes, thé et grandes conversations composent le rituel du bain auquel s'adonnent toutes les couches de la population. Maître Liu adore son métier et fait de son mieux pour que ses clients se sentent bien. Mais il est âgé et fatigué… Son deuxième fils, parti au Sud de la Chine pour faire des affaires, revient, et il sera vite placé devant les responsabilités qu'il a envers son vieux père et son frère malade….
Joli film sur la transformation de la société chinoise et la difficulté de conserver certaines  valeurs traditionnelles, Shower est une réflexion douce-amère sur le progrès et ses revers …
Le film a eu un discret succès aussi bien en Chine qu'à l'étranger où il a reçu, entre autres, le Prix de la critique au Festival de Toronto, du Meilleur Réalisateur à Saint Sébastien et du public au Festival de Seattle
.

Nous vous rappelons également notre prochain rendez-vous :
Vendredi 13 février, avec une  conférence de C. Javary:
        « le Yi Jing, un logiciel Yin Yang »

--
Tres Amicalement
L'Equipe des Rencontres Francophones