"L’aventure de Fei dans le monde des livres, 

en France et en Chine" 

par l'éditrice Fei

   le jeudi 22 septembre 2016 à 20:45 

Canadian International School of Beijing

38 Liangmaqiao Lu, Chaoyang District, 100125 -  Beijing

北京加拿大国际学校
中国北京市朝阳区亮马桥路38号


Pour cette rentrée 2016, une intervention inédite et rafraichissante de l’éditrice Fei qui vient partager avec nous sa passion de transmettre histoires et savoirs, ce qu'elle voit, ce qu'elle entend, ce qu'elle vit et ressent de ses aventures dans le monde du livre en France et en Chine, et ce en pleine ère du digital.

Xu Ge Fei, aujourd’hui communément appelée Fei, nous interpelle par son incroyable destinée. Née dans une forêt de la Mandchourie près de Changchun, elle est, très tôt, déterminée à réussir.  Son apprentissage des langues (l’anglais puis le français) sera sa rampe de lancement dans une vie professionnelle trépidante la propulsant à 24 ans à Paris, après avoir relevé les challenges les plus fous entre Dalian, Shenzhen et Shanghai. Son rêve de petite fille était d’éditer des livres. Sa passion : faire aimer la Chine aux français. 

En  2008, elle crée sa propre maison d’édition à Paris (beaucoup connaissent déjà la bande dessinée du Juge Bao) et en 2015 elle est nommée Directrice Générale des Editions Hachette en Chine. Fei anime aussi chaque semaine sur BFM Radio une chronique chaleureuse et audacieuse dans Chine Hebdo, « le monde selon Fei ».

Participation: 50 rmb.