« L'émergence d'une économie verte : zoom sur des initiatives qui sont en train de changer le monde »

par Nathalie Bastianelli

 

le lundi 17 octobre 2016 à 20:30

 

Canadian International School of Beijing


38 Liangmaqiao Lu, Chaoyang District, 100125 -  Beijing


北京加拿大国际学校中国北京市朝阳区亮马桥路38号

 

Première puissance polluante de la planète, la Chine est aussi le pays qui bouge le plus pour développer une économie verte visant à faire naître une « civilisation écologique ».

A la veille de la 3e édition d’un forum qui se tiendra à Pékin le 18 octobre, et à Shanghai les 20-21, Nathalie Bastianelli viendra en avant première partager avec nous les initiatives de sa plateforme connectant entrepreneurs, dirigeants visionnaires, designers, artistes…ceux qui oeuvrent en Chine et ailleurs, pour changer le monde, relever le défi de conjuguer prospérité, bien-être et préservation de la planète.

 Nathalie Bastianelli a dirigé les deux premières filiales événementielles du réseau Havas Média en Chine, à Pékin puis à Shanghai. Première femme du groupe à s'établir en Chine en 2005, elle constate alors les problèmes liés à la pollution dans le pays. Forte de ses expériences chinoises et engagée pour le développement d’une économie responsable et vertueuse, elle crée en décembre 2014 Belong&Partners puis la fondation « We Belong » qu’elle dirige aujourd’hui.

 

Conférence en français, ouverte à tous, sans réservation préalable. Nos conférenciers interviennent gracieusement, la participation de 50rmb demandée au public est destinée à couvrir la location de la salle (20 rmb pour les lycéens du LFIP sur présentation de leur carte étudiant).

Conférence suivante le 3 novembre 2016 avec Joël Bellassen, communication à venir