Logo French Tech

 

Evènement spécial organisé jeudi 29 mars à 8.00pm en coopération avec French Tech Hub Beijing.

Carrefour des entrepreneurs :

les défis de l'innovation technologique en Chine

Beijing Sanlitun Soho, Office Building C, 22nd floor

北京朝阳区三里屯soho 办公C座22层

Championne du monde du dépôt de brevets, la Chine a décidé de relever le défi de l’innovation en investissant notamment des millions dans l’intelligence artificielle et le digital. Son Président souligne l’importance « d’accélérer l’effort d’intégration…à l’économie réelle ». Avec un accès aux données personnelles peu limitées, les géants chinois BATX redoublent de créativité et font trembler les GAFA de la Silicon Valley.  Big data, Blockchain, réseaux sociaux, e-commerce, design, robotique, transport…plusieurs entrepreneurs français ont choisi la Chine comme terrain, si complexe et si prometteuse à la fois, pour en faire un laboratoire vivant pour leurs activités.  

Ils seront 7 membres et représentants de la French Tech pour partager avec nous leurs aventures d’entrepreneurs en Chine : Thibault Alcorani (Creative Union), Ludovic Bodin (Kalibrio Capital), Florian Bohnert (Mobike), Marianne Daquet (Atelier Fablab), Karim Fahssis (Aziugo), Thomas Graziani (Walkthechat) et Elvie Lahournere (French Tech Hub Beijing).

French Tech Hub Beijing est le Hub officiel de la French Tech à Pékin, une initiative soutenue par le gouvernement et rassemblant des  Incubateurs, start up, think tank, fonds d'investissement, capital-risque et institutions qui s'articulent pour créer un écosystème vibrant, supporter les entrepreneurs Français et créer un pont entre la Chine et la France autour des technologies et de l’innovation.

 Fenêtre sur Chine est un cycle de conférences mensuelles à Pékin pour prendre le pouls et écouter battre le cœur de la Chine. A destination d’un public francophone, dirigeants, économistes, écrivains, investisseurs, journalistes, philosophes, chercheurs, cinéastes ou même éminents sinologues nous font chaque mois l’honneur d’ouvrir une fenêtre sur la Chine.

Exceptionnellement ce soir là, l’horaire de l’évènement, le lieu et le tarif sont modifiés.

Ticket d’entrée 60 rmb - Places limitées sur inscription à fenetresurchine@gmail.com