Le vin en Chine, de la vigne au verre 
   le 1er février 2021 à 20 heures  
De Pékin, au Xinjiang, en passant par le Ningxia, nos trois intervenants nous parleront de leur parcours en Chine, de la production viticole dans ce pays, du marché du vin en pleine expansion, ainsi que des goûts des consommateurs chinois.
Christelle Chêne travaille dans le vin depuis 10 ans en Chine, tout d'abord en tant que Responsable Commerciale Grande Chine/Asie pour le compte de producteurs et négociants français, jusqu'à ce qu'elle rejoigne plus récemment en 2019, Xige Estate, un producteur de vin chinois au Ningxia, en tant que Directrice des Affaires Internationales et Brand Ambassador Monde.
Nicolas Carré, sommelier depuis trente ans, installé depuis 18 ans à Pékin. Consultant, passionné de sommellerie, il anime notamment des formations et des ateliers de découverte du vin. Il est actuellement sommelier en chef au restaurant Blackswan.
Et enfin Fred Nauleau, ingénieur agricole-oenologue, 30 ans d'expérience professionnelle dans le secteur viti-vinicole, impliqué depuis 2005 dans la production de vins dans la région du XinJiang en tant que Directeur Technique pour le groupe chinois CITIC Guo An Wines (marques : Suntime, West Region, NiYa).
Afin de mieux gérer la participation à cet évènement via ZOOM, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire préalablement par mail à fenetresurchine@gmail.com. Nous vous enverrons les codes de connexion deux jours avant la visio-conférence. 
Au plaisir de vous retrouver,
L'équipe de Fenêtre sur Chine